Aubergine Blanchina F1 Non Traitée

Variété rustique, vigoureuse et couvrante.

Très productive, les fruits sont très réguliers et allongés.

Fruits bien cylindriques de couleur blanche de 18-20 cm de long.

Peu ou pas d'épines. Chair douce. (10 graines environ) (0,04 g)

Lire plus Fermer

Semis/Plantation

JFMAMJJASOND

Récolte/Floraison

JFMAMJJASOND

Description & Caractéristiques

Variété
Blanchina F1 Non Traitée
Label
Non traité
Genre
Hybride F1
Nombre approximatif de graines
10
Semis
Avril
Mars
Récolte
Août
Juillet
Octobre
Septembre

Conseils de culture de l'aubergine

L’Aubergine
Nom latin : Solanum Melongena L. (Famille des Solanées)
L’Aubergine est une plante annuelle sa tige dressée, haute de 35 à 50 centimètres, porte des feuilles oblongues, d’un vert grisâtre ; les fleurs solitaires et violettes naissent à l’aisselle des branches ; les fruits violets ou jaunâtres ressemblent à des œufs.
Climat. Sol Préféré : L’Aubergine préfère le climat du Midi où elle vient vite et bien. Plantez-la à bonne exposition, dans du terreau ou dans une terre fortement enrichie par du compost ou du terreau. Les résultats sont mauvais dans les terres de médiocre qualité, et partout où l’humidité fait totalement défaut.
Culture de pleine terre : L’aubergine ne peut être semé et cultivé en pleine terre à proprement parler que dans les régions à climat chaud, idéalement semées en terre, et repiquées en pleine terre lorsque lors ce que les températures sont chaudes.
Semer les graines dans des terrines ou directement en godets en recouvrant très peu les graines. Après 3 semaines vous pouvez repiquer vos jeunes plants en godet. Au plus tôt, vers fin mai planter en pleine terre à une distance de 60/70 centimètres. Quand la plante se développe, couper les rameaux qui poussent à l’aisselle des feuilles et laisser comme pour la tomate, 3 ou 4 bouquets de fleurs. Ensuite tailler la tête et ne laisser plus aucune ramification. Chaque plant vous produira donc 6 à 8 fruits que vous pourrez récolter 5 à 6 mois après le semis.
Maladies et ennemis : L’aubergine est sensible au mildiou, utiliser des traitements naturels contre le mildiou proposés dans notre collection. Surveillez aussi les attaques des doryphores.
Lire la suite Fermer

Avec ce produit, Vivelejardinage vous conseille

Questions & réponses sur ce produit

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)