Carotte Flyaway F1

La carotte Flyaway F1 est une variété polyvalente et précoce, appréciée pour sa bonne conservation, sa résistance aux maladies, et pour son goût délicieux. La taille moyenne de la carotte se situe entre 15 et 20 cm. 

Cycle de culture : 90 jours 

Semis = Mars à mai 

Récolte = Juin à novembre 

 (1000 graines env.) (1 Gr)

Lire plus Fermer

Semis/Plantation

JFMAMJJASOND

Récolte/Floraison

JFMAMJJASOND

Description & Caractéristiques

Variété
Flyaway F1
Label
Agriculture conventionnelle
Genre
F1
Hybride F1
Couleur
Orange
Poids
1 Gr
Nombre approximatif de graines
1000
Semis
Avril
Mai
Mars
Récolte
Août
Juillet
Juin
Novembre
Octobre
Septembre
Fournisseur
Magellan

Conseils de culture de la Carotte

La Carotte
Nom latin : Daucus Carota L. (Famille des Ombellifères)
La carotte est une plante bisannuelle, dont la racine pivotante et charnue est comestible. Il existe de nombreuses variétés de carottes, de multiples couleurs.
Climat. Sol préféré : La carotte pousse sous tous climats. Elle préfère un sol quelque peu léger ou bien ameubli et riche ; les pierres comme les brins de paille, dans le terrain, sont la cause des bifurcations fréquentes des racines (carottes fourchues).
Culture de pleine terre : La carotte épuise peu le sol, nous vous conseillons d’attendre 3 ans avant de cultiver la carotte dans le même sol. Dans les climats doux, semer dès la deuxième quinzaine de février pour récolter en fin mai.
En fin mars, semez les carottes à consommer en été et en automne. Nous vous conseillons d’étaler les semis de carotte, pour échelonner les récoltes. Semer les carottes en pleine terre dans un sillon de quelques centimètres, ne serez pas trop vos graines, recouvrer avec de la terre fine ou idéalement avec un terreau, et tasser légèrement. Après une levée sous 8/10 jours, commencer à éclaircir pour ne laisser qu’un intervalle de 8/10 centimètre de chaque plant. Biner bien le sol et ne laisser aucune mauvaise herbe à l’intérieur de vos lignes de carotte. Les variétés hâtives se récoltent après 90 jours, les variétés tardives après 6 mois. Les carottes se conservent bien dans une cave pas trop humide.
Maladies et ennemis : Le seule véritable risque pour vos carottes est la pourriture, qui arrivent en situation trop humide. Sinon l’ennemi principal est la mouche de la carotte qui peut être évité grâce aux produits et barrières naturelles proposées dans notre collection.
Lire la suite Fermer

Avec ce produit, Vivelejardinage vous conseille

Questions & réponses sur ce produit

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)