Chicorée Barbe de Capucin

Variété à feuilles longues et dentées. Feuillage étiolé dont la croissance dans l’obscurité adoucit la saveur.Cette plante ne nécessite pas beaucoup d’entretien, sinon des arrosages fréquents pour éviter les brûlures. A partir de novembre, arrachez les chicorées avec toutes leurs racines. Égalisez la longueur et coupez les feuilles 1cm au dessus du collet. Placez les racines en cave, cellier dans un mélange de terre et tourbe, sable ou terreau, légèrement humide. RÉCOLTE : un mois après la mise en cave, on obtient des feuilles étiolées, jaune. Cueillez-les feuille à feuille pour ne pas blesser le bourgeon central qui donnera d’autres pousses; la récolte est possible durant tout l’hiver. (6 Gr)
Lire plus Fermer

Semis/Plantation

JFMAMJJASOND

Récolte/Floraison

JFMAMJJASOND

Description & Caractéristiques

Variété
Barbe de Capucin
Label
Agriculture conventionnelle
Genre
Semences Reproductibles
Couleur
Jaune
Poids
6 Gr
Nombre approximatif de graines
4000
Semis
Avril
Juillet
Juin
Mai
Récolte
Décembre
Février
Janvier
Mars
Novembre
Octobre
Famille
Chicorées sauvages
Fournisseur
Magellan

Conseils de culture de la Chicorée

La Chicorée
Nom latin : Cichorium endivia (Famille des composées).
La chicorée est une plante à feuilles nombreuses disposées en rosettes, toujours glabres, lobées ou finement divisées. On classe les Chicorées en 2 groupes : Les chicorées frisées, aux feuilles très divisées et les chicorées scaroles, aux feuilles ondulées, presque entière. Descriptif de culture après chaque variété.
Conseils de culture : Soit vous semer directement en place d’avril à juillet soit vous semer en bac a semis et vous repiquer les jeunes plants tous les 5/6 centimètres et ensuite vous mettez en place en pleine terre de mai à juillet tous les 30 à 40 centimètres pour récolter de juillet à octobre.
Blanchiment : Chicorées frisées ou scaroles demandent à être liées par un temps sec. Servez-vous à cet effet de liens en jonc, en paille de seigle ou en raphia. Commencez par les pieds les plus avancés.
La salade blanchit intérieurement en 6 jours s’il fait chaud, en 8 à 10 jours s’il fait frais ; elle est alors bonne à récolter, elle ne saurait se conserver longtemps.
Récolte : Arrachez les pieds en tournant les touffes qui se cassent au collet ; retirez le lien et les feuilles du tour trop vertes ou jaunies, écartez le cœur en étalant la touffe.
Lire la suite Fermer

Avec ce produit, Vivelejardinage vous conseille

Questions & réponses sur ce produit

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)