1 tubercule Christophine

Également appelée « Chayotte », cette plante vivace et grimpante peut atteindre 2 à 5 mètres de haut à maturité. Son rendement est important et ses fruits se conservent 4 à 5 mois au frais.

Description :Plante tubéreuse à longues tiges rampantes ornées de vrilles. Les fruits produits sont charnus, en forme de poire de couleur verte lorsqu’ils sont mûrs et ne contiennent qu'un seul noyau.

Au jardin :La christophine se cultive en pleine terre ou en pot. On la plante au printemps - de mars à mai - dans un endroit chaud, ensoleillé, humide mais abrité des intempéries, pointe vers le haut et dans un sol riche en humus et bien meuble. Grimpante, cette plante nécessite un solide treillage pour le développement de ses tiges en hauteur et beaucoup d’eau.
On la récolte en automne - de fin septembre à novembre - avant les gelées, car ce légume-fruit exotique reste sensible au froid.

En cuisine : Sa chair ferme et son goût délicat rappellent ceux de la courgette. On consomme les fruits crus ou cuits : au four (farcis, en gratin ou en soufflé), à la poêle, à la vapeur, en purée ou en friture.

Filet de 1 tubercule. PLANT ISSU D'AGRICULTURE CONVENTIONNELLE.

Lire plus Fermer

Questions & réponses sur ce produit

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)