5 tubercules Oca du Pérou

Nom latin : Oxalis tuberosa Description : Petit légume racine au rendement faible, mais sensible à aucun parasite ni à aucune maladie connus ! Tiges charnues et rameuses, coiffées à leur extrémité de feuilles trifoliées. Feuilles épaisses et nombreuses, pour un feuillage dense. L'oca du Pérou forme de drôles de tubercules renflés et ovales, de la taille d’une grosse noix. Leur peau est lisse et de couleur jaune, blanc ou rouge.

Au jardin : Dès le mois d’avril, mettre les tubercules en godets dans du terreau dans un endroit lumineux et frais. Puis, à partir de mai, mettre en place en terre riche et profonde et à exposition ensoleillée, tous les 50 cm et en rangs espacés de 70 cm. Butter régulièrement et le plus haut possible pour augmenter la production.

Récolte : 210 jours environ après les semis, vers la mi-novembre. Cueillir les feuilles au fur et à mesure de vos besoins pendant toute la période de végétation et arracher les tubercules lorsque le feuillage a disparu. Les laisser sécher une semaine et les conserver comme des pommes de terre.

En cuisine : Facile à cuisiner, l’oca du Pérou se consomme comme la pomme de terre, cuit à la vapeur ou sauté. Il n’est pas utile de l’éplucher. Les feuilles ont une saveur acidulée et rafraîchissante et se consomment comme l’oseille.

Lire plus Fermer

Questions & réponses sur ce produit

Soyez le premier à poser une question sur ce produit !


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)