Cocktail Clémentine bio

Variété précoce produisant des grappes très fournies de petites tomates type cerise de 5 à 6g.

Fruits fermes, juteux, sucrés, d’excellente qualité et de couleur jaune.

Parfaite en apéritifs, brochettes, garniture, ou à confire. 

(35 graines env.) (0.06 Gr)

Lire plus Fermer

Semis/Plantation

JFMAMJJASOND

Récolte/Floraison

JFMAMJJASOND

Description & Caractéristiques

Variété
Cocktail Clémentine bio
Label
Agriculture Biologique
Genre
Semences Reproductibles
Couleur
Jaune
Port de la plante
Indéterminé
Poids
0.06 Gr
Nombre approximatif de graines
35
Taille du Fruit
Petite
Cycle de vie
Précoce
Semis
Avril
Février
Mars
Récolte
Août
Juillet
Juin
Septembre
Fournisseur
Magellan

Conseils de culture Tomates

Conseils de culture de La Tomate

Nom Latin :Solanum Lycopersicum L. ou Lycopersicum esculentum Mill. Famille des solanées).
La tomate est une plante annuelle aux tiges grosses, sarmenteuses retombantes, réclamant, l’appui des tuteurs : feuilles odorantes ovales, aux folioles souvent repliées en cuiller : fleurs jaunâtres en corymbes ; fruits rouges, verts, jaunes, noirs, etc…, charnus et gros, à peau lisse, ronds ou plissés et bosselés.
Conseils de culture : La tomate exige beaucoup de chaleur pour accomplir le cycle de sa végétation. Elle réussit bien à peu près partout en France, il est nécessaire de l’élever sous châssis ou en serre pendant son jeune âge pour lui faire gagner du temps et à une époque de l’année où elle ne saurait supporter les dernières gelées. Dans le Nord de la France, elle exige beaucoup plus encore l’intervention de la chaleur artificielle. Donnez toujours à la tomate, quelle que soit la variété, un sol léger, meuble et riche en terreau ; de plus paillez sa surface après la plantation et tenez le terrain frais au moyen d’arrosages copieux.
Semez les tomates de février à avril dans des terrines ou mini serre idéalement chauffante, car la tomate a besoin de 20 degrés pour germer. Les graines doivent être légèrement enterrées 0,5 cm (recouvrir de terreau), et tasser légèrement le semis. Maintenez le semis humide, à la chaleur et à la lumière. Après 3 semaines, il faut alors repiquer les tomates en godet en les maintenant à bonne température, puis planter les en pleine terre quand les gelés ne sont plus à craindre. Il faut planter les tomates à 50 cm dans la ligne et écarter les lignes de 70 cm. Lors de la plantation, si vos plants sont grands, n’hésitez pas à les enterrer profondément, des racines se formeront sur le « tronc » ainsi enterré et cela sera profitable pour vos plants. Placer un bon tuteur de 1,80m à chaque pied et liez votre tomate régulièrement à son tuteur.

Taille des tomates : le conseil de l’équipe Magellan est de tailler les tomates, cette taille consiste à supprimer toutes les pousses qui arrivent à l’aisselle des feuilles = les gourmands. Supprimer ces gourmands concentrera la force sur la tige principale et sur les bouquets de fleurs. Ensuite, en fonction de votre région et ou de la date de plantation des tomates, vous taillerez au-dessus de 3 ou 4 ou même 5 bouquets parfois dans les régions les plus chaudes !

Les principaux problèmes que vous allez rencontrer dans la culture de la tomate est le Mildiou et le « Cul noir ». Il existe des solutions naturelles dans notre collection pour prévenir ces problèmes. Mais nous vous conseillons de couvrir vos tomates dans les régions ou il pleut beaucoup, et aussi d’arroser régulièrement vos tomates abondamment mais pas trop souvent….

Lire la suite Fermer

Avec ce produit, Vivelejardinage vous conseille

Questions & réponses sur ce produit

Joëlle, le 27/04/2021
Question :

J'aimerais savoir la taille adulte d'un plant de tomates cocktail clémentine pour ne pas la mettre trop près des autres plants. Merci beaucoup de votre réponse.

Vivelejardinage
Réponse :

Bonjour Joëlle ! 


La tomate cerise Clémentine est une variété de tomate a port indéterminée, c'est a dire qu'elle continue sa croissance jusqu'à ce que vous la tailler. Si vous souhaiter obtenir un récolte importante tout en gardant une hauteur plutôt réduite a 1m/1m20, il vous suffira de tailler le tronc principale à 1m/1m20, et de laisser pousser les gourmands ( le gourmand est une ramification qui pousse a l'aisselle du tronc et des feuilles), afin d'obtenir de nombreuses grappes de fruits à une faible hauteur.


Question sur le produit

* Champs obligatoires
(lis)